Coup <3 Idées Sorties

Yan & One : la beauté marocaine aux normes internationales

Depuis vendredi soir sur les réseaux sociaux, il était impossible de passer à coté du lancement en grande pompe de la nouvelle marque qui vient révolutionner le monde de la cosmétique au Maroc du nom de : Yan & One

Yan & one, cette nouvelle griffe qui se veut être profondément marocain d’où l’utilisation du chiffre un en Amazigh « Yan », mais aussi ouverte à l’international à travers son « One ». Exactement à l’image de sa fondatrice, Mme Salwa Akhenouch, présidente du groupe Aksal.

Ayant moi-même vu quelques vidéos et photos du lancement en grand pompe de ce qui va surement devenir prochainement le temple de la beauté au Maroc et pas seulement, j’ai décidé d’aller découvrir par moi-même ce nouveau concept store qui a fait couler beaucoup d’encre depuis son ouverture au Morocco Mall.

Franchement, j’ai été agréablement surprise de la beauté du lieu. Il faut dire que nous manquions au Maroc d’un endroit pareil qui est un réel plaisir pour les yeux. En papillonnant d’une allée à une autre, j’ai commencé à découvrir d’une part tout ce que Yan & One a à offrir en tant que marque marocaine de beauté et de bien-être : il y en a pour tous les goûts, pour toutes les peaux, pour toutes les carnations et pour toutes les occasions. Outres les produits de cette nouvelle marque marocaine, j’ai eu le plaisir de retrouver toutes ces marques étrangères que nous n’avions toujours pas encore au Maroc (du moins via le circuit officiel) à l’instar de Huda Beauty, Anastasia Beverly HillsThe Balm, BH Cosmetics…. Grâce à un agencement et un merchandising unique en ce genre au Maroc, ces différentes marques se côtoient à merveilles.

Mouna BENKADDOUR | Noir Corail

 

A travers les 14 univers proposés par Yan & One, vous retrouverez : du Make-up, du soin pour le corps, un barber shop pour messieurs, du thés, des bougies… Je vous conseille d’y aller un jour de semaine pour pouvoir visiter tranquillement cette boutique et profiter de tous les plaisirs qu’elle vous propose. Et ce n’est pas à votre podomètre qui ça déplaira.

Mouna BENKADDOUR | Noir Corail

Autre chose, vous en aurez plein les yeux grâce aux centaines d’écrans accrochées un peu partout dans ce smart store où vous pouvez suivre des tutos make-up, des gestes de beauté essentiels, essayer du maquillage virtuellement et en direct… bref une expérience cliente 2.0, avant-gardiste et inédite au Maroc.

Pour celles et ceux qui sont plus terre à terre et pour qui le tactile rime avec toucher de ses doigts pour juger la qualité des produits, vous pouvez également vous adresser aux dizaines de make-up artistes qui sont sur place pour vous conseiller et vous aider à choisir les produits qui vous correspondent le mieux.

Sachez que chez Yan & One vous pouvez également vous faire maquiller, coiffer et vous faire des poses vernis. Les messieurs ne sont pas en reste puisque l’enseigne vous propose un barber-shop pour tailler ou raser cette barbe qui commence à pousser dans tous les sens.

Enfin, pour ce qui est des prix, sachez qu’il y en a pour toutes les bourses. D’ailleurs dans les rayons de Yan & One vous trouverez tout plein de petits prix qui vous feront dépenser sans compter.

Shop Wedding Dresses, Special Occasion Dresses, Prom Dresses On Sale!Mouna BENKADDOUR | Noir Corail

J’espère que ce nouveau lieu dédié à la beauté et appelé à devenir un incontournable de la vie casablancaise des beautistas, s’exportera incessamment sous peu à l’échelle internationale et fera briller de mille feu l’étoile de notre drapeau marocain.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply