Coup <3

Top 5 des raisons d’aimer le lundi !

RiiiiiiiiiiiiiiNG !! Oui c’est la sonnerie agaçante et stridente de votre réveil qui vous sort de vos rêves et vous rappelle, de manière je vous l’accorde très désagréable, que le weekend est fini et qu’il est temps de sauter de votre lit pour commencer à nouveau une nouvelle semaine sous le signe : Boulot, Touut-touuut, Dodo.

Bon, avouons-le ! Moi aussi je faisais partie de ces gens qui pestent sur le monde parce qu’on est lundi et qui sortait sa blague pourrie quand on me demandait si ça va : “Bof, comme un lundi quoi !“. Pire, je me suis même surprise une fois à dire : “” (wili wili hchouma !!). Et pourtant, j’ai décidé de cesser de détester ce jour de la semaine, car après tout ce n’est qu’une journée comme les autres et voici mon Top 5 des raisons (bonnes ou pas, à vous d’en juger) d’aimer le « Lundi » :

1- Vous avez eu deux jours pour vous reposer (ou pas) d’une longue semaine pourrie. Aujourd’hui, on est lundi, donc c’est le moment de faire table rase et de remettre le compteur à zéro pour commencer une nouvelle semaine qui sera surement chargée de surprises (bonne ou pas, cela le futur nous le dira). Donc ne voyez plus le lundi comme cette journée qui met fin à votre weekend mais celle qui annonce le début d’une semaine productive et pleine de nouveaux projets.

2 – (ou 1 Bis. C’est comme vous voulez !) Et si vous considériez le lundi comme un mini-nouvel an ? Donc, l’occasion propice pour appliquer une nouvelle résolution comme ce régime que vous deviez débuter il y a un mois (6 mois ? 1 an ???), cette salle de sport où vous devriez vous rendre. Vous n’y êtes tellement plus revenu que limite vous ne vous rappelez plus de la route ou encore ses bouquins que vous deviez lire et qui sont restés tellement longtemps dans leur petit coin qu’ils sont devenus le doux logis de la poussière et des araignées.

3 – Passer un super bien weekend, c’est bien ! Le raconter à ses collègues du bureau dans les moindres détails jusqu’à les voir saliver, c’est encore mieux ! Donc profitez de cette journée pour les faire jalouser (gentiment bien sûr) en leur montrant les photos de votre weekend, de votre mini-bronzage à la terrasse d’un hôtel à Marrakech ou vos derniers achats au Mall.

4- Comment savourer les grasses matinées et les longues siestes du weekend si on pouvait les vivre chaque jour ? Impossible ! Donc dites-vous, qu’il vous reste que 5 jours pour fracasser votre réveil dès ses premières notes musicales pour continuer à dormir paisiblement dans les bras de Morphée.

 5 – Enfin, vous voulez connaitre la plus importante des raisons à mes yeux ? C’est que vous êtes réveillé(e) donc en vie. Mieux, en bonne santé. Donc pourquoi ne pas arborer un joli sourire au saut du lit. Nous n’y pensons pas souvent, mais puisqu’on est toujours en bonne santé et que tout est encore fonctionnel dans notre corps (à part votre cerveau qui tarde à se réveiller et nos yeux à s’ouvrir) cela n’a pas de prix !

Donc, on boit d’un trait son café et on attaque cette journée le torse bombé prêt à combattre avec bravoure tous les méchants dragons qui vont nous y faire face.

Coffee Time - Slothilda

Bon lundi !!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply