Idées Sorties

Tea Bar with Wright Tea 1856

Il y a encore quelques mois, j’ai eu le plaisir de tester le salon de thé, Wright Tea 1856 avec sa carte qui fait la part belle à des références de thés de hautes origines et aux en-cas raffinés qui raviront les papilles des plus fins gourmets.

Hier soir, j’ai eu le plaisir de tester enfin son bar. Au cœur de l’univers « luxe » du premier étage du Morocco Mall, se niche comme un solitaire dans son écrin, le premier bar à thé du Maroc signé Wright Tea 1856. Un concept original d’une beauté sans pareille. En quelques mots, je dirai : 10 tabourets, 1 comptoir, 1001 saveurs où l’élégance et le glam sont au rendez-vous.

Une fois confortablement assis sur votre chaise haute la carte à la main, vous ne pourrez pas vous empêcher de sourire en lisant le nom des différents cocktails que ce bar d’un nouveau genre vous propose : Martini, Champagne, Mojito, Colada, Saké… de quoi enivrée vos sens le temps d’une soirée ramadanesque sans une seule goutte d’alcool. Un seul dénominateur en commun entre ces différents délices : un thé de haut de gamme. Ces cocktails sont le fruit d’un mélange raffiné entre des thés venus tout droit d’outre-mer et de jus de fruits bien frais. Des mélanges qui affoleront sans équivoque vos papilles. En tout cas bon courage pour faire votre choix car je vous avoue que c’est très dur. Mon coup de cœur pour le moment est pour le « Champagne tea rosé ». Et je sais déjà quel cru de thé j’achèterai à mon prochain passage chez eux : Laylati.

A la commande de l’une de leurs boissons, cette dernière vous sera servie avec un petit plat de mignardise pour l’accompagner. So chic !

Avec un peu de chance, vous aurez le plaisir de retrouver de l’autre côté du bar, Adil, le sommelier du thé aux doigts de fée qui vous fera voyager à travers sa passion pour son métier. Vous découvrir avec lui diverses senteurs de thé, leurs origines, que la préparation du thè n’est pas à prendre à légère mais que c’est toute une science. Par exemple, j’ai appris que pour le thé noir, ce dernier ne doit pas dépasser 3min30 d’infusion sinon il deviendra amer pendant que le thé blanc peut rester bien plus longtemps sans aucun problème.

Bref ! Il faut dire que le Wright Tea Bar possède tous les éléments clés pour me séduire : des cocktails à la fois originaux et délicieux, un décor qui m’a fait voyager dans une toute autre époque et une touche raffinée et girly… J’y reviendrai souvent voir même très souvent !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply