Coup :(

Mesdames, soutenez-vous !

Messieurs, avant que vous ne descendiez plus bas et que vous ne vous sentiez absolument pas concernés, je tiens à préciser que cet article s’adresse avant tout aux femmes…

Mesdames et mesdemoiselles, aujourd’hui je vous écris principalement à vous qui incarnez avec tant de diversité la superbe gent féminine. Mais avant d’aller plus loin (dans la discussion), j’aimerais vous poser une question (bon ok c’est une question rhétorique) qui me chiffonne un peu : “Pourquoi on ne s’encourage pas assez entre nous ?”

Imaginez le bonheur : vous sortez des toilettes sous une horde d’applaudissements où toutes celles qui attendent leur tour vous félicitent à coup de « Hbiba c’est super »  ou encore « Hbiba comment te sens-tu ? ». Réponse : « je me sens bien, par contre ça ne sent pas la rose. Je te conseille d’attendre un peu avant de te soulager, à moins que t’aimes les sensations (très) fortes, voire les parfums (très) persistants, Hbiba ». Les femmes ne se font pas de compliments aux toilettes, on comprend pourquoi. Mais en dehors de ce cadre très peu glamour, pourquoi sommes-nous si avares en compliments ? Que se passe-t-il ?

Oui, une femme a beaucoup de mal à complimenter une autre, elle préfère s’arracher la gorge, souffrir à s’épiler l’intégralité du corps à la pince à épiler, se priver de nourriture pendant une semaine, que de la complimenter pour sa beauté, sa coiffure… (bien évidement je parle de la vraie vie, pas des commentaires hypocrites, derrière son écran du type “hbiba tu es magnifique”, “ma chérie t’es la plus belle”, etc).

Dans le milieu professionnel, c’est encore pire : si une collègue reçoit une importante promotion, les mauvaises langues envieuses commencent à se lâcher en lançant des rumeurs en rapport avec une certaine propension de la promue à se mettre en position horizontale dès qu’elle doit arriver à ses fins… Cette femme en question a surement fait des nuits blanches (sous… euh au bureau) à bosser jusqu’à devenir aussi cernée qu’un panda insomniaque, pendant que ses collègues faisaient la fête ou étaient dans les bras de Morphée, (ou Hamid, ça dépend des goûts).

OUI ! Dans la vie, il y a celles qui font le choix de faire passer leur carrière professionnelle avant leur vie personnelle car le travail ne risque pas de se réveiller un beau matin pour leur dire : « j’en ai marre de toi » ! Elles s’investissent donc un peu plus dans leur travail et c’est peut-être normal : car finalement il est plus facile de se remettre d’un licenciement que d’une rupture amoureuse. Faut-il pour autant renoncer à être amoureuse ? Nous en reparlerons dans un autre article, promis juré !

C’est vraiment dommage que la tendance générale ne soit pas à l’encouragement mais au cassage, à la manière de Brice de Nice. Tu fais un truc bien on te casse. Tu donnes ton avis, on dit que tu casses les bonbons. Et quand tu dis rien, ben on dit que tu casses l’ambiance… Si seulement on pouvait se soutenir entre nous (entre femmes bien évidemment, surtout que les hommes eux qui adorent les soutiens, et utilisent des compliments pour les faire tomber, on connait la chanson), nous pourrions accomplir de grandes choses. D’ailleurs, le meilleur exemple que j’ai à présenter vient du groupe Facebook Ladies First. Quand une fille est dans le besoin, si elle a besoin d’une aide financière, morale ou technique elle trouvera des centaines de filles prêtes à l’aider et c’est là où réside la force de l’union féminine. N’est-ce pas magnifique ? Ah mais zut, j’oubliais, ce sont des femmes derrière leur écran… Ahhhhhh ! La cause est-elle vraiment perdue ?

Pa si sûr … Un joli compliment est un véritable baume pour le cœur surtout quand il est sincère, donc ne soyez pas avares en compliment ! Il y a tellement de femmes autour de vous qui ont besoin de l’entendre pour se sentir belles. Alors, allez-y mesdames : jetez-vous à l’eau, en plus c’est bon pour la peau.

Tenez, je vous invite à la fin de cet article à aller faire un compliment de vive voix à votre collègue, votre camarade, votre copine, votre rivale pourquoi pas si elle le mérite vraiment. Sinon, dans un prochain post, je vous expliquerai comment vous venger de ces mêmes personnes… Faire des compliments oui, être prise pour une cruche, même pas en rêve.

Allez, à bientôt les râleuses Hbibates ! XOXO

 

 

long prom dresses UK

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    My Hipster Square
    5 octobre 2016 at 1 h 07 min

    Sympa de te lire hbiba ? Just kiddin ! Bravo pour ton article ma cocotte ! Bonne continuation ! Mouah sincère !

  • Reply
    LADYLAHLOU
    5 octobre 2016 at 16 h 44 min

    J’adore ton style d’écriture, keep it up ??

  • Leave a Reply