Coup <3

Les joies d’avoir un matou =^.^=

Tous mes amis et mes connaissances le savent : Je suis une gaga de chat. C’est simple, j’en vois un dans la rue, peu importe si je suis seule ou accompagnée, je me mets à lui courir derrière pour le câliner et le porter peu importe si c’est un chat de gouttière dont le pelage est un nid pour plusieurs races d’insectes et donc de bactéries. Pire encore, je suis très chagrinée quand ils refusent que je les caresse.

Ce n’est pas pour rien que je porte le doux surnom de « Mchicha ».

Pour toutes ces raisons et plus encore, j’ai décidé de partager avec vous à travers cet article les joies d’avoir un chat à la maison :

1 – Dormir à 2 dans le lit, quel bonheur : En ces temps de froids, votre petite boule de poils, refuse de dormir dans son panier et vous supplie avec ses grands yeux et ses doux câlins de la laisser dormir avec vous. N’ayant aucune personnalité et un cœur aussi doux qu’un marshmallow vous acceptez et là sacrilège ! C’est une lutte de territoire qui commence et qui n’est pas du tout de tout repos. Votre matou viendra se blottir dans votre nuque, se glissera sous votre couette, vous tirera les cheveux quand vous dormez enfin à point fermer et se mettra enfin à gratter à la porte de votre chambre pour sortir faire ses besoins…

2 – Le réveil se fait toujours en douceur : Tous ceux qui ont le bonheur d’avoir , euh, pardon, un CHAT, connaissent les joies du réveil à 5h du matin. Peu importe, si c’est en semaine ou en weekend, pour ton matou il est tout simplement le temps de manger. Alors, réveilles toi esclave et prépares-moi quelque chose de bon à grignoter… Que pour ça, il remporte le prix du meilleur réveil de l’année !

3 – Des séances de jeu amusantes : Les chats sont de grands joueurs (que quand ils le veulent bien sûr). Ils sont capables de jouer avec un post-il roulé sous forme de boule et s’en fouettent du jouet qui vous a couté un bras et que vous avez acheté pour eux avec beaucoup d’amour (Histoire Vrai). Ils fonceront ainsi sur tout ce qui bouge, quitte à faire tomber un bibelot depuis la table basse et

4- Vos vêtements sont toujours d’une propreté exemplaire : Les propriétaires de chats savent pertinemment qu’avoir un chat rime avec des poils partout : Fauteuils, fringues (surtout quand ils sont noirs), N’oublions pas les petits fils qui commencent à pendouiller de vos tricots en laine ou vos chandails car Monsieur/Madame a décidé d’y faire ses griffes… Tant que ce ne sont pas vos bras et vos mains qui ont font les frais. (ben quoi, ça prend beaucoup de temps à cicatriser)…

5 – Les chats ne sont pas des touts difficiles comme animaux domestiques : C’est connu, ils mangent de tout. FAUX ! Monsieur/Madame préfère du Whiskas au lieu des petites marques qui ne coute que 10 balles la boite. Les croquettes, ce ne sont qu’un amuse-gueule. Les sardines ? Mwé, mais ils préfèrent plutôt du saumon ou des gambas.

 6 – Travailler sur son PC, c’est une partie de plaisir : Ce n’est qu’une fois que vous ouvrez votre ordinateur portable, que votre chat décidera de venir se mettre sur votre clavier pour dormir, tester de nouveaux raccourcis ou encore se mettre à chasser la sourie ou toute autre animation qui s’affichera sur votre écran. Je vous ai dit que c’était de grands joueurs…

7 – Manger son repas, c’est d’une tranquillité : Votre chat a beau manger un bœuf, une fois il vous verra attabler prêt à déguster votre repas, il viendra forcément vous déranger et user de ses talents de manipulateur hors-pair pour essayer de gratter quelques morceaux avec vous. Oui, il faut vraiment avoir le sens du partage quand on a un chat à la maison

8 – Ils apprennent très vite à faire leurs besoins dans la litière : Tout à fait ! Après avoir chier partout des molles, des dures et des (amateur de poésie, bonjour), ils apprendront peut-être, un jour, surement, après des mois d’entrainement et une patience de fer, à utiliser le pot.

9 – Le moment du bain : Je vous éviterai cette case car vous n’avez pas vraiment envie de savoir… (De la torture physique et morale)

10 – Ils sont si calmes de nature : Oui, les chats dorment beaucoup mais ils leurs arrivent ce petit moment de folie pendant la journée où ils commencent à foncer tête devant chassant des fantômes qu’ils sont les seuls à voir. Suite à ces parties de chasses, votre domicile peut y laisser des plumes : un vase cassé (de préférence pour lequel tu portes une affection toute particulière), un rideau déchiré, un canapé éventré… Vous pouvez vous dire qu’ils n’étaient juste pas au goût de votre matou au sang bleu…

Mais vous allez me dire que je suis un vrai MASO ! Et pourtant, malgré toutes c que je viens d’énumérer, je ne peux pas m’empêcher de les aimer. Ils savent quand nous donner de l’amour et des câlins (suite à une rupture par exemple) où quand ils commencent à ronronner au toucher de nos caresse ( le son les plus réconfortant qui puisse exister) , ben on oublie toutes leurs bêtises. Une fois adoptée, ces félins deviennent vite indispensables à notre quotidien, avec leurs poses complexes et leurs curiosités catastrophiques…

Un autre petit + : ils coûtent moins cher que le chauffage, surtout en hiver… Je dis ça, je ne dis rien.

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Vaesoli
    28 novembre 2016 at 3 h 03 min

    Hey,

    J’suis aussi une gaga de chat. J’ai eu la chance avec le mien, il ne m’a jamais fait de conneries. Il a su dès le début utiliser sa litière. N’a jamais griffé le canapé, je n’ai jamais retrouvé l’appart sans dessus dessous. Bref un petit bonheur. En plus, quand je rentre du boulot il court vers moi en miaulant jusqu’à que je le câline. Il vient quand je l’appelle et m’écoute. Bref j’ai un chat-chien. Après je lui ai donné un nom d’un dieu nordique, il fallait bien qu’il soit parfait du coup 😀

    Par contre évite de donner des whiskas à ton chat, c’est de la merde en boite. Regarde les sannabelle, c’est pas cher et c’est bon pour les félins ^^. C’est un petit conseil mais évidemment tu fais comme tu veux 😉

    Bonne continuation 🙂

  • Reply
    Mouna BENKADDOUR
    28 novembre 2016 at 11 h 54 min

    Meeerci beaucoup Vaesoli pour ce joli commentaire et surtout pour ce précieux conseil. Ah lala, ces chats vont nous rendre folles avec leurs mignonneries ^_^

  • Reply
    Pep Boys coupons
    28 février 2017 at 16 h 27 min

    I’m still learning from you, while I’m improving myself. I certainly liked reading all that is written on your website.Keep the information coming. I enjoyed it!

  • Reply
    ReggieJuicy
    28 novembre 2018 at 9 h 01 min

    Hi. I see that you don’t update your website too
    often. I know that writing articles is time consuming and boring.
    But did you know that there is a tool that allows you to create
    new articles using existing content (from article directories or
    other blogs from your niche)? And it does it
    very well. The new posts are unique and pass the copyscape test.

    Search in google and try: miftolo’s tools

  • Leave a Reply