Coup de ?

Le Quai des Créateurs : The Place To Be in #Rabat

T’es un(e) Rabati ? Tu sais faire la différence entre un Kandinsky et un Picasso ? Bref tu as une fibre artistique et la mode est ton gaga ? Ce billet va surement t’intéresser !

Vous avez surement remarqué que ça bougeait pas mal du côté de la Marina de Salé ces derniers mois. Eh bien nous y voici. Eagle Hills, l’entreprise immobilière aboudabienne vous dévoile enfin son nouveau bijou qui voit le jour sur la rive du Bouregrag: le Quai des Créateurs.

 

Ce nouvel espace d’exposition inauguré le 13 octobre dernier a pour objectif de permettre à de jeunes artistes marocains, du moins pour la plus part, de faire découvrir leur travail au grand public, et d’établir des contacts avec les professionnels du monde artistique mais aussi avec les petits curieux qui souhaitent en savoir plus sur leurs petites bulles.

Que vous soyez habitant de la capitale ou juste de passage, n’hésitez pas à y faire un tour pour faire le plein de créativité et en profiter pour rencontrer de nombreux créateurs de talents dans les domaines du design, de la mode, de l’artisanat contemporain et des arts plastiques. Ils ont réussi à trouver un équilibre complexe entre la culture underground et le chic. A découvrir !

Vous pourrez jusqu’au 31 décembre, du mardi au dimanche, rencontrer une belle fourchette d’artistes à l’instar de karim Tassi, Ghizlaine El Braimi (Chaakouka, c’est elle), Mehdi Khessouane, Kamal Sebti (Gazal is Him !), Ramadi…

Un petit conseil, allez-y le soir (avant 20h00) : L’endroit à un petit charme exceptionnel, l’ambiance est #trendy en plus de la vue remarquable sur la Tour Hassan, la vallée du Bouregrag et les Oudayas.

Pour ma part, le pop-store qui remporte mon coup de cœur parmi tous ceux présents au Quai des Créateurs est sans aucun doute : Kouzina Concept Store

Comme son nom l’indique, Kouzina Concept Store est un petit laboratoire de création ouvert à l’initiative de l’association Houna. Kouzina concept store est une expérience personnalisée unique. En effet, c’est un shop multi-marques marocaines qui propose des sélections de jeunes créateurs pointus mêlant à la fois déco, mode et design. On peut y chopper une veste en cuire, une écharpe toute douce, un sac unique, un précieux bijou ou un mug funky, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. En gros, c’est l’endroit idéal pour dénicher des suggestions créatives originales. 

Bon, assez blablaté ! Je vous laisse avec une petite vidéo immersive pour vous présenter ce petit vivier de jeunes créateurs :

KOUZINA STORE IS THE PLACE TO BE IN RABATSi tu n’es pas encore passé à Kouzina Concept Store, Hurry up l’ami !
Rétrospective, de quoi égayer ton lundi.
Made by Nomade studios

Publié par Kouzina Concept Store sur lundi 24 octobre 2016

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply