Coup :(

Le civisme…on en parle ?

Il y a de ces matins où on se réveille avec la banane. On ouvre nos volets d’un coup sec en fredonnant du Beyoncé, du One Direction ou même de la Hajja Hamdawiya … Wa iyaaaaah !  Pendant qu’on se prépare joyeusement pour être prêt(e) à croquer la vie à pleines dents, commencer sa journée du bon pied, bref être happy quoi. Pour une fois, tous les ingrédients sont là pour que votre journée soit productive et rayonnante. Et pourtant, certaines personnes peuvent croiser votre route et faire de votre journée un enfer !

1 – Celui qui croit que c’est son klaxon qui va faire avancer les choses : Qui dit « heure de pointe » dit « bouchons » et qui dit « bouchons » dit Klaxon. Ca rime aussi avec « con », et dans les bouchons, ils s’amusent à enfoncer le leur à coups de poing bien sentis. Ces personnes (oui ils sont plusieurs, un malheur n’arrive jamais seul) pensent vraiment pouvoir décongestionner la circulation grâce à un coup de clarinette. A ces personnes je souhaite juste dire une chose : Ta Gueule !!!!

 

2 – Ceux qui adorent bloquer la route : Ces gens-là, j’ai juste envie de les exterminer à la tronçonneuse. Tu les trouves souvent aux sorties des écoles en train d’attendre leurs sales gosses mômes. Ne souhaitant pas stationner comme des gens civilisés à quelques mètres et venir les attendre gentiment à la porte de l’école de peur que la blancheur consanguine de leur peau ne soit atteinte. Ils doivent rester au frais dans leurs voitures et oui, ils n’en n’ont absolument rien à faire d’être en 4ème position et que vous transpiriez des litres de sueur à force de manœuvres pour vous frayer un chemin. Pour se venger, rien de plus simple : garez-vous en cinquième position et quittez votre véhicule, ça sera à son tour de mouiller sa chemise pour s’en sortir.

 

3 – Les personnes indécises de nature : Tu es au Mcdo en train de faire une longue queue pour récupérer ton repas. Tu sais déjà ce que tu vas prendre ou du moins tu as eu forcément le temps de choisir ce que tu vas prendre et là une fois à la caisse tu trouveras une personne qui vient de se réveiller de son coma et donc se mettre à réfléchir à ce qu’elle va prendre. La solution : faites les yeux doux au caissier du Mc do. Avec un peu de chance, il prendra votre commande avant la sienne.

 

4 – La queue ? Je m’en bats les steaks ! Un exemple tout bête du quotidien : T’es sous un soleil ardant ou une pluie battante, en train d’attendre un taxi. Malheureusement, aucun de ceux qui passent ne souhaitent te prendre pour X ou Y raisons et là, un Merdi Lwaldine viendra devant toi et commencera à héler des taxis sans aucune vergogne. Et toi ? Tu n’es que de la merde pour lui, il ne te voit même pas. Donc ne t’attend pas à ce qu’il respecte la priorité. Une seule envie : lui crever les yeux avec une fourchette rouillée puisqu’ils ne lui servent à rien de toute façon. Ne parlons même pas des files d’attente qui n’ont ni queue ni tête et où le guichetier/caissier se retrouve dans une scène de Walking Dead où il voit plusieurs mains tendues vers lui prêtes à lui sauter au cou… Mais bon on a l’habitude, on est tous allés à la mo9ata3a au moins une fois dans sa vie.

 

5 – Je porte des lunettes noires mais je ne suis pas aveugle : Cette espèce d’être humain est très répandue. Tu les reconnaitras facilement : il est là en train de se pavaner la tête haute, tellement haute qu’il ne te voit pas sur ton passage et là BOUM ! Il te rentre dedans. Tu crois qu’il va te dire « désolé  » ? Tu rêves en couleurs ! Ça risque de lui écorcher la gorge et il en a besoin pour crier sur sa femme, collègue ou tout autre être qui croise sa route. La solution : repérez-le en avance et foncez lui dessus avant qu’il ne le fasse !

 

6 – Lmousakh lakhor : Lui aucun respect de l’environnement. La rue, c’est sa poubelle privée ! Peu importe ce qu’il a à jeter, il le fera sans honte dans la rue, sur l’autoroute ou à la plage/forêt. Omar Said aura bon nous crier dans les oreilles « Moussiba ! JARIMA ! » lui, il est sourd et aveugle quand il s’agit de campagnes de sensibilisations à la protection de l’environnement. Et ce n’est pas parce qu’il dispose d’un 4×4 de luxe qu’il faut s’attendre à ce qu’il soit classe : la saleté ne fait pas de différence entre les riches et les pauvres. La solution : ramasser ce qu’il a jeté par terre et lui remettre dans sa voiture par la fenêtre !

 

Bon ne parlons pas des retards dans les administrations publiques sinon je risque vraiment de me tirer une balle dans la tête et ce n’est surement pas ce que vous voulez, n’est ce pas ?!

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Rgaguna
    21 octobre 2016 at 22 h 10 min

    Bravo ? Lalla Mouna Benkaddour, vous avez tout dit!

  • Reply
    Zineb
    22 octobre 2016 at 18 h 11 min

    Wlahila tu a raison ???

  • Reply
    Elodie S
    1 novembre 2016 at 20 h 35 min

    Le klaxon….je n’arriverai jamais à comprendre. J’ai déjà eu droit à un coup de pimmmmmmp 2 millisecondes après que le feu soit passer au vert. C’est bon, tu ne vas pas mourrir parce que j’ai mis un peu de temps à démarrer non? Toujours concernant la circulation, il y a deux choses qui ont le don de me pourrir la journée: les mecs qui ne savent pas ce que c’est un clignotant et les moto qui zigzaguent dans les files déjà très serrées….

  • Leave a Reply